Prof ateliers adultes

Madeleine Meyer, dite Mado du Coteau, est co-fondatrices et Vice-Présidente de la Cie Moove.

Tombée dans le chaudron du Théâtre à l’âge de 12 ans, c’est un véritable coup de foudre pour elle, qui ne s’est jamais plus éloignée de la scène. Un parcours hétéroclite lui confère de multiples cordes à son arc artistique.

Mado a tout d’abord suivi des cours de théâtre auprès d’Anne Theurillat à Monthey puis à New-York au Esther Brandice Workshop. Elle prend ensuite des cours de chant avec Solam au Conservatoire de Musique de Jazz de Montreux et toute une palette de cours de clown, de masque, d’expression corporelle. Elle suit aussi divers ateliers de danse, d’écriture et autres…

Pendant plus de 30 ans, elle pratique l’improvisation en tant que joueuse, entraîneur et arbitre. En réalité, elle n’a jamais cessé de se former depuis sa plus tendre enfance.

Depuis quelques années, elle s’est lancée dans la mise en scène et le coaching scénique. Elle fait également des interventions dans les écoles pour sensibiliser les élèves à certaines problématiques spécifiques.

Elle se décrit comme une « amateur éclairée, touche à tout, passionnée ». Pour elle, être sur scène c’est sacré, c’est sa maison.

Alors maintenant, pourquoi ne pas transmettre cette flamme qui l’anime depuis 40 ans et qui sait, peut-être éveiller une petite étincelle ou de futures vocations ?